Thé fruité en vrac
Rehausser le thé avec des arômes fruités est une tradition qui remonte à des siècles. Notre gamme de thés aromatisés commence par des thés verts ou noirs soigneusement sélectionnés pour faire ressortir leur goût naturel.
Pour infuser votre thé de saveurs fruitées, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de fruits ou des arômes naturels. Les morceaux de fruits dans les thés noirs, verts ou blancs sont principalement utilisés pour la décoration, car l'ajout de fruits peut réduire la durée de conservation du thé.
Nos mélangeurs qualifiés élaborent ces thés en utilisant différentes techniques. Ils peuvent utiliser des huiles essentielles pures ou des arômes naturels, créant ainsi un mélange harmonieux de goûts et d'arômes évolutifs. Ce processus s'apparente au développement des fragrances dans les parfums.
Dans certains cas, des arômes supplémentaires sont ajoutés pour rehausser et accentuer la senteur primaire. C'est le processus d'infusion qui détermine si la saveur dominante sera ressentie au niveau du goût ou de l'arôme.
Avec les arômes naturels, la sensation est plus susceptible d'être harmonieuse, l'expérience gustative étant créée par l'interaction de l'odorat et du goût.
Les huiles essentielles, telles que celles contenues dans le thé Earl Grey, transmettent à la fois la saveur et l'arôme, créant ainsi une expérience délicieuse et aromatique.
Thé avec arôme de fruits
Comment fabrique-t-on le thé fruité ?
Tout d'abord, le mélangeur se met au travail ; on peut le comparer à un "nez" en parfumerie.
Le mélangeur prépare un certain nombre d'échantillons avec différents arômes et différentes quantités d'arômes ou d'huiles essentielles.
Après une période de repos, le candidat thé aromatisé fait l'objet d'une première évaluation.
Les échantillons restants retournent ensuite dans l'armoire afin d'évaluer l'évolution de l'arôme et de déterminer si l'arôme de fruit souhaité reste présent dans la nouvelle création de thé.
Ensuite, ils augmenteront la production et produiront le thé fruité par lots de 20 à 25 kilogrammes.
Ces premiers tests avec le nouveau thé font également l'objet d'une évaluation afin de s'assurer que le thé correspond à la création du mélangeur.
Une fois la production lancée, chaque lot de thé aromatisé repose pendant un certain temps pour que les arômes se répartissent correctement et que vous retrouviez les mêmes parfums et les mêmes saveurs dans chaque paquet de thé.