Chai en sachet cristal
Le délicieux mélange de thé noir et d'épices connu sous le nom de chai offre une expérience gustative exceptionnelle. Notre chai noir est une composition équilibrée de gingembre, de cannelle, de clous de girofle, de cardamome et de piments roses, apportant juste la bonne quantité d'épices pour rehausser la saveur de votre thé. Cette infusion est entièrement d'origine végétale, dépourvue de protéines laitières et de poudre de thé. Vous avez la possibilité de préparer un chai latte végétalien ou même de déguster un rafraîchissant chai glacé en été. Soulignons que le thé noir est extrait de la plante Camellia Sinensis, ce qui le classe parmi les authentiques thés.
Chaque variété de thé est soumise à un contrôle qualité minutieux et à une sélection rigoureuse, garantissant ainsi une expérience gustative optimale avec nos thés.
Chai en sachet cristal Dammann
Qu'est-ce que le black chai ?
Selon les Chai Wallahs qui préparent le chai en Inde, le chai est transmis de génération en génération. Et que leur chai était préparé selon la recette familiale de leur grand-mère. L'aîné de la famille prenait soin de la famille et préparait chaque jour une concoction de plantes, d'écorces d'arbres, de graines et d'épices pour guérir les membres de la famille et conjurer les maladies. Aujourd'hui encore, de nombreuses épices contenues dans le chai sont connues pour leurs propriétés curatives contre les rhumes et les grippes.
Les voyageurs britanniques ont apporté avec eux leur thé chinois et ont commencé à cultiver le thé en Inde. C'est ainsi que le thé noir s'est retrouvé dans la recette du chai.
Quelle est l'origine du chai ?
La plus ancienne histoire sur le chai raconte qu'il y a très longtemps, le chai était un empereur asiatique qui souffrait depuis longtemps. Les médecins étaient perplexes. Jusqu'à ce que l'un des médecins de la cour, assis sous un théier, reçoive une inspiration divine et décide de cueillir toutes sortes de feuilles, d'épices, de fruits et de graines et de les faire bouillir pendant des heures. Enfin, il ajouta du lait et du miel pour obtenir une saveur délicieuse. Après avoir bu ce premier chai, l'empereur se sentit mieux.
Comment préparer un thé chai ?
Si vous vivez dans une région où l'eau a mauvais goût, utilisez de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.
1. Thé glacé
Faites tremper 3 sachets pendant 8 heures dans 1,5 litre de lait frais ou d'un substitut végétalien.
Servir dans un verre frais avec des glaçons et du sirop d'érable.
Faire des glaçons avec le chai et mettre des quantités égales de glaçons et de lait ou d'un substitut végétalien dans un verre, sucrer avec du sirop d'érable.
2. Infusion chaude
Faites tremper le chai noir dans de l'eau à 100°C pendant 5 minutes et servez-le chaud avec du lait ou un substitut végétalien.
Ou laisser infuser le chai pendant 5 minutes dans 35 cl de lait bouillant, ou un substitut végétalien, et servir chaud.
Laissez à votre thé le temps de se déployer et de libérer sa saveur et son arôme. Suivez les instructions du distributeur de thé.
Il est préférable de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps. Si vous souhaitez un thé plus fort, il est préférable d'utiliser un peu plus de feuilles de thé. Si vous laissez le thé infuser trop longtemps, il risque de devenir amer.
Le chai est-il bon pour la santé ?
Outre les bienfaits du thé noir, le chai bénéficie également des bienfaits des plantes médicinales
1. Le thé noir a des propriétés antioxydantes
2. Le thé noir peut améliorer la santé cardiaque
3. Le thé noir peut réduire le "mauvais" cholestérol LDL
4. Le thé noir peut améliorer la santé intestinale
5. Le thé noir peut contribuer à réduire la tension artérielle
L'hypertension artérielle peut entraîner de nombreuses complications pour la santé. La consommation régulière de thé noir peut contribuer à abaisser la tension artérielle systolique et diastolique.
7. Le thé noir peut réduire le taux de sucre dans le sang
8. Le thé noir peut améliorer la concentration
Les bienfaits des plantes.
1. le gingembre
Le gingembre est une racine médicinale universelle. C'est un remède maison contre le rhume, la grippe, la laryngite et les maux de tête. Il calme la digestion, aide à soulager les nausées, les vomissements et les crampes abdominales.
Le gingembre favorise l'élimination des déchets de l'organisme et a un effet purificateur.
Il contribue également à la souplesse des articulations et au renforcement des os.
2. la cardamome
Elle aide à activer les papilles gustatives et procure cette explosion de saveur que l'on ressent en buvant une tasse de chai.
Ce fruit magnifique peut être utilisé en cas d'asthme, d'essoufflement et de bronchite.
Il est utile si vous avez une mauvaise toux ou si vous avez des mucosités collées.
La cardamome favorise également la digestion, aide à lutter contre les ballonnements abdominaux et les brûlures d'estomac.
3. cannelle
La cannelle est connue pour favoriser la digestion. Elle réchauffe et stimule les reins, purifie le sang, équilibre la tension artérielle et renforce le cœur. La cannelle est également un bon remède contre le rhume et la toux.
Le clou de girofle
Le clou de girofle, un bouton de fleur séché, stimule la fonction intestinale.
Assure une haleine fraîche et des gencives saines.
Mélangé à du miel, le clou de girofle est un remède contre le rhume et la toux.
Un chai équilibré ne contient pas trop de clou de girofle, car il peut rapidement devenir trop puissant.
5. le poivre rose
Le poivre rose soutient l'intestin.
Il stimule l'appétit, ce qui est nécessaire pour les patients après une maladie ou une intervention chirurgicale, afin de restaurer la force et le tonus du corps.
Le poivre contient de nombreuses vitamines et minéraux utiles qui améliorent la fonction du muscle cardiaque.